Vous cherchez un parking simple et bien situé pour covoiturer autour de Rennes ? L’aire de covoiturage Chavagne, proche de l’échangeur N24 / D288, est un point de rendez-vous apprécié des covoitureurs. Elle offre une localisation pratique, accessible sans barrière 24h/24, pour les trajets dans et autour de Rennes.
Découvrez ci-dessous la carte interactive, les itinéraires personnalisés pour y accéder facilement, et toutes les informations pratiques à connaître avant de vous y rendre.
Carte interactive - Aire de covoiturage Chavagne
Itinéraire pour s'y rendre
Vous voulez savoir comment y aller depuis chez vous ou votre lieu de travail ?
Entrez votre adresse de départ ci-dessous, et cliquez sur le bouton pour obtenir votre itinéraire sur Google Maps :
Informations détaillées sur l'aire de covoiturage Chavagne
Pensée pour favoriser la mobilité partagée, cette aire propose environ 12 places de stationnement gratuites et est accessible aux personnes à mobilité réduite. Elle bénéficie également d’une desserte par les lignes STAR 56 et 156, ainsi que la ligne 55 le dimanche, permettant une intermodalité voiture-bus.
Voici un tableau synthétique des informations clés sur l’aire de covoiturage de Chavagne, située à l’échangeur N24/D288, avec une desserte STAR pratique pour les utilisateurs.
| Élément | Détail |
|---|---|
| Adresse | Échangeur N24 (D334 × D288), 35310 Chavagne |
| Commune | Chavagne |
| Coordonnées GPS | Latitude : 48.07764 Longitude : -1.79419 |
| Nombre de places | 12 places dédiées au covoiturage |
| Type de stationnement | Parking gratuit |
| Ouverture | Accessible sans barrières 24h/24 depuis 2014 |
| Accès transports en commun | Bus STAR lignes 56, 156 ; ligne 55 (dimanche) |
| Accessibilité PMR | Oui |
Ce parking s’inscrit dans un projet plus large de modernisation des espaces dédiés au partage de trajets, à l’image de l’aire de covoiturage de La Gravelle. Ces initiatives reflètent une dynamique nationale visant à favoriser des modes de déplacement plus écologiques et collaboratifs.
Ingénieur automobile et passionné de sport mécanique. Installé au Mans, je partage des informations, conseils et anecdotes sur l’auto, la moto et les autres moyens de transports.

